World Wild Wrestling Federation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la simulation WWWF.
Site web officiel WWWF
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Première Communion

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Wood




Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2023

Première Communion  Empty
MessageSujet: Première Communion    Première Communion  I_icon_minitimeDim 30 Avr - 7:18




#008


___________________________________________________



30 avril 2023, 13h30, Radisson, Québec

Le vent soufflait entre les branches des arbres en manque de couleur entourant l’église de Radisson. La neige fondait peu à peu plus le temps d’été s’approchait. Les bourgeons commençaient à apparaître dans les arbres. Aujourd’hui, c’était un jour important pour Wood. Certains pensent que des événements importants pour un lutteur sont du genre: le premier titre intercontinental gagné, être introduit au Hall Of Fame ou même gagner un simple combat. Mais aujourd’hui, Paul n’était pas un lutteur, il était un père. Un père fier de voir son enfant passer une grande étape de sa vie. Un père heureux de voir son fils grandir. Un père prêt à voir son fils finir sa première communion. Pour la première fois depuis Noël dernier, l’église était bondée de gens. Sur un banc dans la deuxième rangée, un homme et une femme vêtu de vêtements chic sont assis, prêt à voir leur fils, Charlie, faire un pas de plus pour devenir un homme.

Laura Wood: Oh my god! Je suis tellement fière de notre petit homme!

Paul Wood: Chut! Ça va commencer!

Le chantre se met à chanter « Pour bâtir mon Royaume » et une fois le chant terminé, un silence persiste dans l’église.

Enfant #1: Aujourd’hui, nous sommes arrivés à une étape importante de notre vie chrétienne, puisque nous allons recevoir pour la première fois le corps de Jésus. Depuis deux ans, avec Père Alain et Sophie, nous nous préparons à cette rencontre. Nous avons appris à connaître Jésus et à l’aimer. Nous remercions nos parents qui nous ont permis de découvrir la foi en nous inscrivant au catéchisme.

Enfant #2: À partir d’aujourd’hui, chaque fois que nous irons à la messe, nous pourrons désormais recevoir le corps de Jésus : nous devenons grands dans la foi. Au nom de nous tous, nous vous demandons de nous aider à faire de cette célébration un beau temps de prière, par votre recueillement et vos chants.

Un prêtre au pas hâtif, bible à la main, se dirige en avant de l’autel.

Paul Wood: Mais qu’est-ce qu…

Magnus: Bonjour chers frères et chers sœurs. Nous sommes réunis ici, en ce dimanche du 30 avril, pour assister à la première communion de Maryse Sicard, Benoit Grenier, Charlie Wood, Thomas Léveillé, Justine Tremblay, Mathieu Lamoureux-Lauzon et Maxime Chabot.
Seigneur,
Tu es la vie que je veux vivre,
La lumière que je veux réfléchir,
Le chemin vers le Père,
L'amour que je veux aimer,
La joie que je veux partager,
La joie que je veux semer
autour de moi.
Jésus tu es tout pour moi,
Sans toi, je ne puis rien.
Tu es le Pain de vie
que l'Église me donne.
C'est par toi, en toi,
avec toi que je veux vivre.

Chœur: Je n’ai pas fait ce que tu aimes,
Je suis parti si loin de toi,
Je n’ai pas fait ce que tu aimes,
Mais je veux revenir vers toi.

Tellement de questions se bousculaient dans la tête de Wood. Pourquoi était-il ici? Que veux t’il faire avec ma famille? Est-t-il ici pour m’humilier? Il n'écoute plus les prières passées par Magnus. Il ne répondait pas plus. Les chants Grégoriens ne sonnaient que comme des mouches à ses oreilles. Le bûcheron relève la tête mais détourne le regard aussitôt qu’il réalise que Magnus le fixe très intensément.

Magnus: Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ. Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite. Tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons: Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.

Chœur: Amen.

Quelques prières et chant Grégorien plus tard, il était maintenant temps de servir le corps du Christ pour la première fois aux jeunes enfants.

Laura Wood: Le prêtre me dit quelque chose. Est-ce qu’on l'a déjà vu quelque part?

Wood pousse un long soupir puis regarde sa femme.

Paul Wood: Son nom est Magnus, il vient de Val d’Or puis s’est exilé en Argentine. Ensuite, son père est décédé puis il a décidé de rejoindre la WWWF et à ce jour, il a une fiche parfaite avec une victoire contre Jack Sweeney, Danny Benoît. Il a aussi gagné le titre Nord Américain face à nul autre que Paul Wood.

La mâchoire de Laura décroche puis regarde très intensément le prêtre déposer l’osti sur la langue de son fils unique.

Laura Wood: Tu es entrain de me dire que l’homme qui t'a battu au Chamber et au Wrestlemania est entrain de faire la première communion de NOTRE fils?

Paul Wood: J’ai bien peur que oui…

Laura Wood: Il faut faire quelque chose! Tu dois faire quelque chose mon chéri!

Paul Wood: Je sais, mais pas maintenant. Ce sera pour tantôt.

Une fois la première communion terminée, Wood se lève de son siège puis se dirige vers l’avant-scène.

Charlie Wood: Papa, papa! Tu as vu ça?! C’est Magnus le dévoué! C’est lui qui t’a battu au Chamber!

Paul Wood: Je sais. Maintenant, va rejoindre ta mère, j’ai des choses à régler.

Paul frotte la tête de Charlie puis se dirige vers Magnus.

Paul Wood: Magnus…

Magnus: Oui mon fils?

Paul Wood: Je peux te parler une minute? En privé.

Magnus: Bien sûr. Allez suis moi.

Les deux lutteurs professionnels se dirigent dans une autre pièce, au fond de l’église. Les murs sont jaunis par tout l’encens qui y a brûlé. Plusieurs lampions sont allumés et un luminaire mal amoché éclaire un peu la pièce. Une fois à la porte refermée, Wood agrippe Magnus par le collet de sa chape, puis le plaque contre le mur.

Paul Wood: QU’EST-CE QUE TU CALICE ICI?! C’EST MA FAMILLE, T’AS AUCUNEMENT LE DROIT DE VENIR ICI!

Magnus: Cesse les blasphèmes mon fils. Dieu a réservé un autre chemin pour toi.

Paul Wood: Ah oui? Un autre chemin. C’est quoi? Le chemin de la religion? Le chemin de la défaite? Tu veux me purifier, moi et mon âme “sale”?

Wood frappe dans le mur, juste à droite de la tête de Magnus mais celui-ci ne réagit pas. Magnus tourne la tête pour y découvrir un trou avec quelques gouttes de sang.

Magnus: Par chance que j’ai purifier Vampiro. Il serait déjà ici, en train de vider le sang de ta main. Il adore sucer du sang québécois.

Paul Wood: Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Qu’est-ce que tu fous ici?

Magnus: J’ai une proposition. Toi, moi, et deux autres personnes. Je veux préparer le grand reset. Transformer cette ligue en quelque chose de pur, comme avant. Comme mon père l’aimait. Comme il faudrait que ça soit.

Un bruit dans le fond mal éclairé de la salle se fait entendre. Cela attire l’attention des deux lutteurs. Goodman sort de l’ombre, tout en mastiquant des ostis.

Magnus: Mon fils, je te l’ai déjà dit. Cesse de mâcher le corps du Christ!

Willy Goodman: Mais monchieu! Chai faim! Chai pas manché depuis cheudi!

Paul Wood: Goodman?!

Goodman avale sa bouché puis hoche la tête.

Willy Goodman: Ben oui Wood, c’est moi.

Paul Wood: Donc vous avez fait du Tag Team une fois pis vous êtes Best Friend?

Willy Goodman: Aussi, mais je suis surtout venu voir mon ami passer sa première communion. Tu sais là, Charlie Wood. Un bon p’tit gars.

Paul Wood: Quoi?! Tu ose toi aussi t’approcher de ma famille?! C’est quoi la prochaine étape? Dixon va venir manger du spaghetti avec ma femme?!?

Willy Goodman: Peut-être.

Paul Wood: FUCK THIS SHIT, I’M OUT! Jamais je ne vais faire une Stable avec vous! Si vous vous approchez de ma famille, ça ne va pas finir autour d’un feu de camp avec des guimauves!

Magnus: Attends mon fils! Je n’ai pas fini!

Wood sort de la pièce puis se dirige vers sa famille.

Paul Wood: Allez on y va.

Laura Wood: Qu’est-ce qu’il c’est passé?

Paul Wood: Je te dis tout à la maison.

La famille Wood entre dans le véhicule puis s’engage sur la route.


Fade out


___________________________________________________


8 - 3 - 0


Achievements:  N/A

Abraham Kennedy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'honneur de la première fois] Jack Sweeney Part I
» Pose de la première pierre
» La première étape vers un RESET ( vs Sabu ) 1/1
» La première étape vers les titres par équipe. (vs Sid)
» La rencontre qui changera tout [Première partie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wild Wrestling Federation :: Road Rage :: Road Rage Speech-
Sauter vers: